Accueil

mai 26, 2015

Mise en place DDS Freight en aérien


Depuis bientôt 2 mois, la mise en place du TMS (Transport Management System) DFR sur le site de Roissy est en cours. Après une brève phase d'étude, nous sommes proche de la décision du GO / NO GO.

Catégorie : General
Posté par : patrice

Les premières recettes se passent bien, aucun blocage ou anomalie majeure est à déplorer. Les interlocuteurs sont réactifs et compétent, le personnel motivé.

Le gros travail actuel est la mise en place des tarifs, ceux-ci étant mieux structurés et formalisés en aérien. Il faut déterminer les critères de tarification, mettre en place les requêtes associées, enregistrer les tarifs clients, fournisseurs, compagnies et IATA puis tester. Le résultat est une facturation bien plus automatisée qu'en Maritime.

Du côté édition, il y a toujours des détails à régler sur les éditions tels que les LTA, le Cargo Manifest, les étiquettes mais aussi personaliser et créer de nouveaux documents.

Globalement, la vélocité sur cette mise en place est similaire à celle du maritime sauf qu'il faut compter 1 semaine en aérien pour 1 mois lors de la mise en place du Maritime.

Résultat, il semble que tout seul en 3 mois l'essentiel sera bouclé, ce qui contraste avec les 3 ans de préparation Maritime qui avait nécessité 2 ressouces supplémentaire sur une grande partie du projet.

Cette semaine sera décisive, nous avons fait de nouveaux tests incluant des ULD (conteneur aérien, souvent només palette), l'essentiel est prêt et nous allons décider si nous démarrons un trafic pilote dans 15 jours.



Page suivante : Service