Service

juin 21, 2016

1992-2016 Trador le retour


Les filiales COTRANS et TAHITI TRANSIT ont été des clients pour lesquels j'ai conçu en 1992 un logiciel de Transit TRADOR incluant la déclaration en douane en plus des fonctionnalités classiques transport/achats/ventes import. Après plus de 10 ans à maintenir celui-ci (version T1, T2 puis lancement de T3), depuis mars je suis de nouveau sur ce projet, les sources de la version 4 ayant été rachetée par le siège.

Catégorie : General
Posté par : patrice

Suite à de graves anomalies techniques, le logiciel qui était déjà dans un certain état de delinquescence du fait d'une maintenance de piètre qualité, se trouvait dans une situation totalement incohérente. De plus, le manque de contrôle et l'incapacité de traiter les problèmes de fonds auparavant ont laissés place à une situation totalement erronée du point de vue comptable.

Il y a donc eu une grosse phase de contrôle et rectification des données. Celle-ci fait place maintenant à une fiabilisation de certaines opérations et la mise en place de procédures de contrôle. Mais cela est une véritable gageure: le logiciel écrit en C# dans les années 2008 continue à tourner sur le framework .Net 2.

Pire, un composant datant de 1999 a été inséré il y a peu. Résultat, il n'est possible de travailler qu'avec Win XP! Les DataSets sont un vrai cauchemard en terme de test unitaire, justement il n'y en a aucun! Le code s'en ressent, la structure respecte peu les concepts modernes de programmation Orientée Objet. Il y a donc un véritable challenge et de nombreuses demandes d'évolution sont en attente.

En gardant en trame de fond le projet de mise en place d'un module Web Tracing Commande avec DDS (plus de 10 mois de retard et le bout du tunnel n'est pas visible), j'ai toujours de quoi occuper mes journées.


Previous page: Accueil
Page suivante : Contact